Excite

Des sms de groupe gratuits avec Yahoo Hub

  • Bfreenews.com

L'Internet doit participer à faire baisser les tarifs de la téléphonie mobile, qui sont encore trop élevés, notamment en Europe. Yahoo travaille en ce moment sur une version bêta d'un service de messagerie qui permettra aux utilisateurs de téléphone android d'envoyer des sms gratuitement vers le numéro de leur choix, partout dans le monde, et de participer à des discussions de groupe, comme celà se fait sur messenger ou facebook, par exemple.

Yahoo a déjà une bonne expérience des discussions de groupe, avec ses services Yahoo mail et Yahoo Messenger. La nouvelle application, Yahoo Hub sera utilisable pour des terminaux android 2.1 (et les android qui sortiront à l'avenir) et son principal avantage sera de pouvoir dialoguer en direct, par l'intermédiaire de messages écrits, avec d'autres personnes utilisant des androids ou étant en ligne depuis un ordinateur.

Pour cela, plus besoin de passer par un opérateur téléphonique : les messages seront envoyés par l'intermédiaire d'une connexion wifi ou sur le forfait données de la personne désirant envoyer un message. On pourra donc envoyer un sms vers n'importe quel téléphone portable dans le monde, sans avoir à payer les 'tarifs internationaux' des opérateurs téléphoniques.

En revanche les personnes recevant ces textos, mais ne disposant pas de l'application Yahoo Hub devront bien entendu payer des frais (à moins d'avoir un plan sms dans un contrat par exemple) à leur opérateur, s'ils souhaitent répondre.

Comme on peut déjà le voir sur Facebook par exemple, les conversations se présenteront sous forme d'un fil continu, et chaque usager sera prévenu par une alerte lorsque quelqu'un poste un message. Il sera également possible d'ajouter d'autres personnes dans la discussion de groupe. Yahoo Hub fonctionne pour l'instant seulement pour les possesseurs de carte sim américaine, mais sera disponible en Europe d'ici peu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018