Excite

Des photos satellite en libre accès sur Google Earth

Le désormais célèbre logiciel gratuit en ligne Google Earth permet de visualiser des assemblages de photos aériennes par satellite prises par les satellites du géant en ligne. Des versions mobiles de ce logiciel propriétaire sont téléchargeables sur l'Android Market et l'App Store. Il existe une version professionnelle payante pour les entreprises (532 euros l'année) qui apporte d'importantes fonctionnalités comme des mesures de rayon et superficie ou l'impression haute définition jusqu'à 4800 pixels.

De plus en plus de lieux offrent des résolutions impressionnantes de photos satellite, comme le campus de Google, Las Vegas ou la ville de Leiden aux Pays-bas où l'ont peut distinguer et zoomer vers une balle de tennis sur une surface de 24 km²! La 3D est de plus en plus présente dans le logiciel Google Earth qui permet de voir des photos de bâtiments en trois dimensions.

Dans la version 4.2 de Google Earth un simulateur de vol a été inclus ainsi qu'un navigateur web dans la version 5.2 de Google Earth. Aujourdhui vous pouvez installer la version 6. Le programme Google Earth offre également une multitude de curiosités, qu'il s'agisse de signes ésotériques dessinés sur le sol ou de bâtiments à l'architecture étrange. Plusieurs découvertes paléontologiques ont été permises grâce aux photos aériennes par satellite de Google Earth.

Pour ensuite utiliser les photos satellite de Google Earth en version gratuite il vous suffit soit de disposer d'un logiciel de capture d'écran (il en existe des gratuits) soit d'utiliser le service d'imagerie statique de Google.

Image techbirmingham via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018