Excite

Des offres de forfait internet pour étudiants

Beaucoup d'offres internet sont facturées autour de 30 euros et comprennent l'ADSL, le téléphone et, dans les zones dégroupées, la télévision. Si ces services ne représentent qu'une dépense faible quand on touche un salaire, cela n'est pas le cas lorsque l'on est étudiant. Il est donc impératif de trouver des offres internet moins chères.

Si on est à la fac, pas de souci puisque celle-ci offre généralement un accès internet Wifi sur l'ensemble de ses installations, voire un peu plus loin. Si on habite une résidence universitaire, pas de problème non plus puisqu'elles bénéficient de plus en plus de connexion ADSL. Le hic sera si on réside chez un particulier ou dans une résidence sans accès Wifi gratuit.

Plusieurs sociétés se sont intéressées au sujet. Il y a d'abord Myneo qui propose plusieurs forfaits internet pour étudiants. Sans modem, sans ligne téléphonique et sans engagement, ceux-ci permettent de se connecter à la carte par heure, jour ou mois. Ils peuvent intégrer des solutions pour des communications téléphoniques et ou l'accès à la TNT. On peut regretter cependant que la société ne fournisse pas de grille de prix.

Wifirst est sur le même créneau puisqu'il va chercher à connecter des résidences - y compris des campings - et offrir ensuite des forfait Internet pour étudiant et toute personne intéressée par une offre moins chère. Là encore, pas de prix puisque le FAI annonce uniquement des tarifs économiques.

Certains opérateurs plus traditionnels sont également partis à l'assaut de ce segment particulier. Il y a par exemple SFR qui offre un forfait à 15 euros environ pour 24 Mega. Pour trouver moins cher, il ne reste plus qu'à trouver un gentil voisin pourvu d'une connexion Internet haut débit et prêt à aider un(e) pauvre étudiant(e) fauché(e) en lui fournissant la clé de son réseau Wifi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017