Excite

Des comptes Gmail piratés

Google a annoncé le piratage de comptes Gmail : les informations confidentielles de ses clients seraient utilisées par les auteurs malveillants.

Des dissidents chinois, des personnalités américaines ainsi que des journalistes ont été la cible d'attaques du serveur Google. La Chine serait, semble-t-il, à l'origine de ces piratages.

Selon les déclarations de Google, le géant américain, les clients victimes de vols de fichiers informatiques auraient subi une attaque d'origine chinoise sur des centaines de comptes Gmail.

Les pirates auraient employé une technique très sophistiquée : le phishing. Cette méthode la plus utilisée, consiste à transmettre des pages web dans le but de récupérer des données confidentielles. Il ne restait plus aux pirates qu'à s'approprier les mots de passe de tous les comptes Gmail visés, ce qui leur permettait de prendre connaissance des courriers électroniques.

De cette façon, tous les comptes ont pu être identifiés par les auteurs de ces actes malveillants qui s'en servaient pour envoyer de fausses informations par mail à leurs victimes.

Cette forme de piratage, déjà révélée l'an passé, ont un impact sur les comptes Gmail des clients Google victimes de vols de secrets industriels.

Google a informé les titulaires de ces comptes Gmail afin qu'ils prennent les précautions nécessaires, notamment en changeant leur identifiant et leur mot de passe.

Les autorités américaines ont enquêté sur cette forme de piratage informatique et déterminé précisément l'origine de ces attaques. A la suite de ces malversations, Google a dû fermer temporairement tous ses services aux 450 millions d'internautes chinois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014