Excite

Des chats en libre-service à Londres

  • Getty Images

Si vous habitez Londres et vivez dans un logement infesté de souris, la solution se trouve peut-être dans une appli. L'entreprise de nettoyage à domicile Handy et le refuge Wood Green se sont en effet associés pour proposer sur leur application pour mobiles des chats à emprunter gratuitement sur une période définie.

Juliette Jones, une employée du refuge Wood Green, explique : «Nous avons plus de 200 chats à la recherche d'un foyer. Nous espérons que ce service unique en son genre permettra aux gens de se rendre compte des conséquences positives, d'un point de vue pratique et émotionnel, de l'hébergement d'un adorable félin dans son logement».

L'application détaille les chats disponibles ainsi que leur «historique de vie». Si l'adoption temporaire est gratuite, les utilisateurs de l'appli sont encouragés à faire un don au refuge mais aussi à prolonger l'adoption, indéfiniment si possible.

Cette nouveauté met l’accent sur la façon de prendre soin d’un chat à domicile, les services qu’il peut vous rendre, comment il va se comporter. Surtout, dans ce pays «immensément enclin à la charité» envers les animaux, l’innovation rappelle combien il est triste qu’«environ 150 000 chats et chatons soient chaque année à la recherche d’un loving home».

De plus, l’initiative n’est pas une tentative de percer sur un marché jusque-là peu exploré. C’est une réponse directe à une «demande croissante» des clients de Handy, dit son manager, Pete Dowds. Qui avoue son désir le plus cher: «Naturellement, nous espérons que nos clients tomberont amoureux de leur protégé et que les contrats temporaires se transformeront en contrats permanents».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017