Excite

Dépression chez les ados accros au net

Une étude, publiée ce mardi, révèle que les adolescents accros à internet seraient deux fois et demi plus en proie à la dépression.

L'étude, révélée par la revue américaine Archives of Pediatric and Adolescent Medicine, a été réalisée auprès de 1.041 adolescents de la province de Guangzhou, dans le sud de la Chine. Les adolescents ont été interrogés sur leur utilisation quotidienne du net.

940 des jeunes interrogés surfaient sur le web normalement, 62 ont été identifiés comme des internautes pathologiques et deux comme des internautes 'gravement pathologiques'. Quelques mois plus tard, les jeunes ont été à nouveau interrogés. Ce qui a permis aux chercheurs d'établir que les adolescents dépendants à internet étaient 2,5 fois plus susceptibles de tomber dans la dépression que les utilisateurs normaux.

'Results suggested that young people who are initially free of mental health problems but use the Internet pathologically could develop depression as a consequence' (Ce résultat suggère que les jeunes gens qui n'ont à la base aucun problème de santé mentale, mais qui surfent de manière pathologique, pourraient sombrer dans la dépression)), ont affirmé Lawrence Lam, de l'Ecole de médecine de Sydney, et Zi Weng-Peng, du ministère chinois de l'Education.

Alors si vous avez un adolescent à la maison, veillez à ce qu'il ne passe pas tout son temps sur la Toile!

Photo: Christina Welsh (Rin) et Zenobia_joy

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019