Excite

Déposez un album photo en ligne et partagez

Il est désormais facile de dévoiler ses plus beaux albums photos à ses amis, sa famille ou encore à des milliers de personnes à travers le monde. La solution : les sites de partage de photos en ligne. En effet, plusieurs sites internet proposent gratuitement ce service, parmi lesquels deux grands : Flickr de Yahoo et Picasa de Google.

Pour y accéder, il suffit de disposer d’un compte internet sur ces moteurs et créer son profil afin d’y déposer un album photo.

En fonction du nombre d’images contenues dans l’album, deux possibilités sont proposées : soit les télécharger une à une ou bien, si le nombre de clichés est supérieur à dix, mettre l’album photo en ligne. Rien de plus simple à cela, les sites proposent, en effet, de télécharger un logiciel gratuit qui permet un transfert rapide des images.

Afin de retrouver avec simplicité les photos, il est également possible de créer des tags, de renommer ces dernières ou les différents albums photos, et ce en toute simplicité.

A noter également que ces sites proposent de libérer l’ensemble des droits sur les photos ou, au contraire, d’en interdire toute utilisation commerciale. Le poids limite pour chaque album en ligne est, quant à lui, de 100 Mo. Une capacité loin d’être négligeable.

Enfin, à savoir également, ces sites d’hébergement offrent la possibilité de déposer un album photo directement depuis un téléphone portable ou par mail. Une bonne initiative pour tous les voyageurs pressés de partager leurs clichés.

Photo : Ionut picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017