Excite

Deezer, pour écouter sa musique partout

L’aventure commence en 2007 avec l’idée de Daniel Marhely qui souhaite lancer un site pour écouter de la musique en ligne. Après diverses tentatives, Deezer voit le jour et son concept est novateur. Il est désormais possible d’écouter de la musique en toute légalité, sans limite de temps et surtout de façon totalement gratuite.

Deezer s’est installé dans le marché de la musique en ligne à une vitesse incroyable. Cette ascension déconcertante est née de différentes connexions qu’a pu établir Deezer avec les maisons de disques. Ils ont également signé des accords avec les sociétés des droits d’auteurs afin d’être dans la légalité la plus parfaite lors de l'écoute de la musique en ligne.

Les collaborations s’enchaînent et Deezer s’internationalise. Le concept fait un véritable carton auprès des internautes avec près de 15 millions de Deezernautes. Ils sont séduits par un choix très varié de musiques, d’informations sur la sphère musicale, et surtout, des exclusivités comme le dernier album de Muse qui fut disponible quelques jours avant sa sortie officielle.

La musique en ligne prend donc un nouveau virage et les récompenses pleuvent depuis sa création. Deezer est désormais un acteur majeur dans le monde de la musique. L'équipe a même reçu un premier disque d’or pour un partenariat avec le groupe Wax Tailor. Ces succès ont permis la création d’un site premium payant pour ceux qui le désirent. Une plate-forme mobile a également vu le jour pour se déplacer en musique. Malgré la chute de l’industrie musicale, les artistes peuvent tester leur popularité, il est désormais courant d’écouter de la musique sans dépenser un centime.

Photo : Cameron Cassan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017