Excite

Découvrez le téléphone casher

Actuellement les constructeurs de téléphone portable redoublent d'imagination afin de nous distraire avec de nombreux gadgets.

Le premier portable casher

Pourtant une compagnie israélienne souhaite proposer un téléphone portable qui présente nettement moins de gadget et d'application. Le but étant de créer un téléphone portable casher qui pourrait ainsi satisfaire le marché des juifs orthodoxes. Celui-ci est donc conforme à la pratique religieuse et il est approuvé par deux rabbins.

Cet appareil est commercialisé par Accel Telecom, et il s'agit d'un Alcatel T-701 modifié de manière à proposer une interface intégralement en Yiddish, une langue uniquement parlée par 400 000 habitants en Israël. Ce portable est loin d'être une merveille de technologie, car avec vous ne pourrez que téléphoner.

Un téléphone juste pour téléphoner

Inutile de chercher un moyen d'accès à internet pour trainer sur Facebook ou Twitter, ni même de quoi envoyer un sms, prendre des photos, des vidéos ou bien jouer à des jeux. Il s'agit uniquement d'un téléphone. L'utilisateur n'aura ainsi nullement la tentation de perdre son temps.

Mais attention si vous ne respectez pas le jour de Shabbat gare à votre compte en banque, car la minute vous sera facturée 2€, de quoi ramener dans le droit chemin les esprits égarés.

Pas sûr que ce téléphone devienne un best-seller, mais il devrait toucher sa cible et convenir aux juifs orthodoxes, d'ailleurs un vieux téléphone portable ferait aussi bien l'affaire.

Photo: KoS (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020