Excite

Comment choisir un décodeur TNT par satellite ?

Actuellement, toutes les nouvelles télévisions commercialisées sont dotées d'un adaptateur TNT intégré. Donc avant d'acheter un décodeur TNT par satellite, vérifiez les fonctionnalités de votre TV. Pour les anciens modèles, la solution reste de se procurer un décodeur à connecter à votre TV.

  • Le décodeur TNT satellite, qu'est ce que c'est ?

Le décodeur TNT simple permet de recevoir les chaînes gratuites de la TNT, telles que W9, NT1, NRJ12 ou encore BFM TV. Il augmente sensiblement la qualité visuelle et sonore de votre téléviseur, en les faisant passer au numérique.

Le décodeur TNT par satellite est utile si votre logement se trouve dans une "zone d'ombre", c'est à dire qu'il n'est pas couvert par la TNT. Il nécessite cependant de passer par l'un des opérateurs qui commercialisent la TNT par satellite, comme "Fransat" et "TNTSat". Il n'est pas obligatoire de prendre un abonnement. "TNTSat" propose d'ailleurs la TNT gratuite par satellite.

  • Lequel choisir ?

Les prix varient selon la marque et les fonctionnalités du décodeur. En supermarché ou en magasin de bricolage, les prix sont les plus bas. Mais le support technique est quasiment inexistant et il s'agit souvent de sous-marques. Pour stocker des données à lire via votre décodeur, choisissez-en un avec disque dur.

Pour un décodeur TNT par satellite, vous devrez compter entre 90€* et 400€*, selon le nombre de chaînes reçues, la qualité de réception, la présence ou non de lecteur(s) de carte à puce, le nombre de prise(s) Péritel ou encore la définition (HD ou non).

*Prix donnés à titre indicatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017