Excite

Conseils avant l'achat d'un décodeur TNT câble HD

L'achat d'un décodeur TNT câble HD ne doit être fait sans prendre connaissance de certains éléments importants. Ces éléments sont généralement d'ordre technique et doivent être maîtrisés afin d'éviter les mauvaises surprises au moment de l'installation. L'objectif de cet article est donc de donner quelques informations permettant un achat sûr.

1- L'équipement à posséder

Afin de pouvoir bénéficier de toutes les capacités d'un décodeur TNT câble HD, il est impératif d'avoir un téléviseur HDTV en sa possession. L'ancien nom de ces téléviseurs est "HD ready". Les téléviseurs HDTV 1080p, plus connus sous le nom de "Full HD" sont aussi compatibles. Cependant, il faut savoir que tous les écrans HD mis en vente dès décembre 2008 sont équipés d'un tuner TNT HD. Ils peuvent donc recevoir la TNT d'eux-mêmes.

2- L'accessibilité

Bénéficier de la TNT basique ne signifie pas forcément qu'il est possible de bénéficier de la haute définition. Ainsi, à titre indicatif, il faut savoir que 93% de la population française reçoit la TNT basique contre seulement 68% pour la haute définition. Néanmoins, aux environs de 2012, ce retard en matière de couverture devrait être comblé. Toutefois, il convient de vérifier que le domicile capte la TNT HD.

3- Les chaînes

Il y a quatre chaînes gratuites disponibles sur la TNT HD qui sont TF1, France 2, M6 et Arte. Sachez toutefois que cela ne signifie pas que l'intégralité des programmes proposés par ces chaînes sera en HD. D'autres chaînes gratuites devraient être disponibles en HD fin 2011 début 2012.

Pour conclure, il convient de parler de l'installation. Pour cela, il faut relier le décodeur TNT câble HD au téléviseur, par l'intermédiaire d'un câble HDMI. Il faut savoir que les câbles péritels ne sont pas compatibles avec la HD. D'autre part, il est souvent nécessaire de se procurer son propre câble HDMI, car celui-ci n'est généralement pas fourni.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017