Excite

Comment choisir un décodeur ADSL ?

Le décodeur ADSL est plus connu aujourd'hui sous le nom de "box". Il y a quelques années, on parlait de "modem". Les box actuelles permettent de se connecter à Internet, mais également de recevoir la télévision et le téléphone via ce même boîtier. Les décodeurs sont en général vendus ou loués par l'opérateur Internet.
  • La livebox d'Orange

Orange a donné le nom de "livebox" à son décodeur ADSL. La livebox d'Orange permet une connexion facile à Internet via le Wi-Fi (la connexion sans fil). Il suffit d'appuyer sur un bouton pour voir le Wi-Fi s'allumer et s'éteindre. La connexion peut ainsi être partagée par plusieurs membres d'un même foyer se trouvant dans des pièces différentes de la maison. La télévision est en qualité numérique et il est possible de connecter une console de jeu à la box afin de jouer en ligne.

  • La neufbox Evolution de SFR

Depuis quelques mois, SFR propose la connexion Internet via la nouvelle neufbox Evolution. Elle comprend tous les services d'un décodeur. En plus de celà, les utilisateurs profitent d'une interface de navigation 3D, d'un enregistreur numérique intégré et du Mediacenter. Il s'agit d'un disque dur inclus dans la box, pouvant aller jusqu'à 200 Go de stockage.

  • La freebox Revolution de Free

Le dernier né de la gamme des décodeurs Free est la Freebox Revolution. Elle permet l'accès à Internet haut débit jusqu'à 28 méga ainsi qu'aux hotspots Free Wi-Fi. La connexion à Internet sans fil est possible grâce au Wi-Fi MiMo. De plus, le FreePlugs est un réseau informatique domestique qui passe par les prises électriques et qui est centralisé par la Freebox Revolution.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017