Excite

Dead Drops: des clés USB dans les murs!

Découvrez 'Dead Drops', le projet artistique d'Aram Bartholl, un concept novateur de partage de données numériques.

Des clés USB implantées dans les murs. Cela vous semble probablement incongru? Et bien pas à New York! Le projet d'Aram Barthooll s'inspire du concept des 'boîtes aux lettres mortes' et l'idée réside dans la création d'espaces publics d'échange de données numériques. Les clés USB en libre accès permettent à un utilisateur anonyme de regarder copier et échanger des fichiers, il suffit de connecter son ordinateur.

'Each dead drop contains a readme.txt file explaining the project. 'Dead Drops' is still in progress, to be continued here and in more cities. Full documentation, movie, map and 'How to make your own dead drop' manual coming soon!'(Chaque 'Dead Drop' contient un fichier 'Lisez-moi'. 'Dead Drops' continue sur sa lancée et sera présent dans plus de villes, une documentation complète, un film, un guide de fabrication d'une 'Dead Drop' à paraître prochainement!) explique Aram Barthooll sur son blog.

L'idée d'Aram Barthooll est séduisante et de nombreuses personnes ne résisteront pas à l'envie de découvrir ce que contient la clé USB. Pourtant, tout cela n'est pas dépourvu de danger. Les virus et autres surprises du genre pourraient se trouver au bout de la clé...

Photo: datenform.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020