Excite

De nouvelles extensions supportées par Google Docs

Partager des fichiers en instantané, les transmettre facilement, les modifier ou les créer directement en ligne… pas besoin de chercher bien longtemps, il s’agit effectivement des fonctions autorisées par Google Docs. Entièrement gratuit, le service est disponible pour tous et, il faut bien l’avouer, s'avère particulièrement pratique.

Jusque-là principalement réservé au partage de fichiers .doc et .xls, Google Docs vient encore d’évoluer pour offrir toujours plus de services et solutions de diffusion en ligne. Désormais, ce sont douze nouvelles extensions qui peuvent être lues par les services du célèbre moteur de recherche, via le Google Docs Viewer.

Parmi les nouvelles extensions de fichiers désormais visualisables, on peut ainsi nommer PowerPoint, Apple Pages, Illustrator, AutoCad ou encore TrueType. Bien qu’il ne soit pas possible de les modifier, cette innovation concernant la consultation de fichiers en ligne sur Google va indéniablement simplifier la diffusion de documents, quelle que soit leur origine.

Plus besoin alors de chercher et télécharger les viewer de toutes ces extensions, le bon réflexe sera donc, désormais, d’aller faire un tour sur Google Docs et d’ouvrir chaque document par ce biais. Mieux, un bouton ‘Afficher’ sera également présent dans les mails de réception de ces fichiers pour une ouverture directe dans l’outil Google. Difficile de faire plus simple…

Photo : Jorge Gobbi (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017