Excite

De nouveaux kindle chez Amazon

Dans un communiqué de presse du 28 septembre, Amazon a annoncé quatre nouveaux Kindle à des tarifs promo. Il en a aussi profité pour déclarer que c’était la liseuse la plus vendue au monde depuis 4 ans. A ceci près qu’elle est vendue uniquement en Amérique du Nord et en Asie pour l’instant.

En ce qui concerne les trois nouveaux modèles, Amazon va ratisser large puisqu’il va tenter de satisfaire une majorité des consommateurs. Dans le segment low-cost pour commencer, le libraire en ligne présente la liseuse standard à 79 dollars US (moins de 60 euros). Comme à chaque évolution, celui-ci a perdu en poids et en taille sans que son écran en souffre. Il est devenu également plus performant et plus rapide pour tourner les pages.

Dans la gamme au-dessus, on a le Kindle Touch qui lui aussi un suivi un régime amaigrissant. Cela ne l’empêche pas d’être plus rapide et puissant puisqu’il peut stocker jusqu’à 3.000 livres. Pour les adeptes de clavier, Amazon lance également le Kindle Keyboard qui lui peut emmagasiner 3.500 titres. Ces deux derniers modèles sont disponibles en version 3G. Ils seront vendus entre 99 et 139 dollars en promo. Enfin, le haut de gamme sera présent avec la liseuse ‘Fire’. Et c’est sur cette dernière qu’Amazon compte bien concurrencer l’indétrônable iPad. Il n’a plus rien à voir avec les autres versions puisqu’il propose un écran tactile couleur de 7 pouces, la possibilité de naviguer sur le web, de visionner des vidéos et d’écouter de la musique. Cet ebook de luxe devrait donc être proposée en tarif promo de 199 dollars (146 euros environ). Le fait est que le web marchand américain compte beaucoup sur la richesse de son Kindle Store, de son offre de téléchargement de vidéo, de jeux et de musique.

A noter toutefois que les tarifs promo d’Amazon - exception faite pour le ‘Fire’ qui bénéficie d’un vrai tarif de lancement - font économiser entre 40 et 50 dollars si l’on n’est pas contre des écrans sponsorisés entre deux lectures. En ce qui concerne l’Europe, le libraire a annoncé l'introduction de la gamme de Kindle en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Pour la France, il y a des rumeurs d’un lancement imminent mais rien d’officiel pour l’instant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017