Excite

De faux magasins Apple Store fermés en Chine

Ce n'est pas une surprise : la Chine est devenue en quelques années experte en matière de contrefaçons et les produits Apple figurent au premier rang de ces copies !

Cette pratique illégale est allée encore plus loin dans ce pays puisque plusieurs faux magasins Apple Store ont été découverts. Les autorités chinoises se sont empressées d'agir, en faisant fermer les cinq boutiques situées dans la ville de Kunning qui ressemblaient à s'y méprendre à des magasins Apple Store. Les fausses boutiques avaient d'ailleurs pris le nom d'Apple Store.

Les Apple Store de Kunning sont en tous points identiques aux magasins américains de la marque à la pomme. Même présentation, les vendeurs sont équipés du t-shirt officiel de la marque et même les produits en rayon sont de véritables produits Apple ! Le seul hic, c'est que l'exploitant du magasin ne possède pas de licence de franchise.

Ces 5 faux magasins ont été découverts par hasard par un touriste américain de passage à Kunning. L'homme a ensuite révélé l'histoire sur son blog, expliquant que les copies sont tellement semblables aux originaux que même les vendeurs sont convaincus de travailler réellement pour Steve Jobs et sa firme Apple. Incroyable !

Un faux Apple Store



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019