Excite

Dans l’assiette des internautes avec Nutrinet

Une étude à grande échelle vient d’être lancée par la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, qui entend examiner le lien entre nutrition et santé auprès de la population française.

Baptisée Nutrinet-Santé, cette étude scientifique basée sur le net entend suivre pendant 5 ans le comportement alimentaire de quelques 500 000 internautes, qui devront répondre chaque année à une série de questions sur leur alimentation, leur activité physique, leur poids, leur taille, leur mode de vie, le tabagisme etc. A terme, l’objectif est de mettre en évidence l’incidence des déséquilibres nutritionnels sur certaines maladies telles que le cancer, l’hypertension artérielle, l'obésité ou encore les pathologies cardio-vasculaires.

Le coup d’envoi de la campagne de recrutement basée sur le volontariat a été donné : depuis lundi des dépliants explicatifs sont à disposition un peu partout, chez les commerçants comme les boulangers, dans la presse et même sur des sites comme meetic.fr. Une fois sélectionnés, les «nutrinautes» (obligatoirement âgés de plus de 18 ans) seront contactés par email pour recevoir de courts questionnaires chaque mois et être informés de l’avancée du projet. Contribuez vous aussi à faire avancer la recherche publique en vous inscrivant sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr!

Nutrinet-Santé en bref:



Photo: cres-paca.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017