Excite

Dans la peau de Barack Obama

Cela va être l’attraction de la nouvelle année. Au moment où l’ex-sénateur de l’Illinois prendra ses fonctions officielles, un jeu vidéo mettra au défi tout "gamer" d’incarner Barack Obama et de diriger un pays laissé dans une période de crise.

Le 20 janvier 2009 est une date à retenir. Eversim et Interactive Gaming Software lanceront "Commander in Chief". Normalement disponible sur l’ensemble des plateformes vidéo (DS, Wii, PS2 et PS3, Xbox), ce jeu vous mettra dans la peau de Barack Obama. Saurez-vous mieux diriger le pays que lui? Prendre les bonnes décisions? Sortir le pays de la crise?

Tactique et géopolitique

Le jeu de simulation a déjà sa version française, nom de code: Mission président USA. Éducatif, il permet aux utilisateurs d’apprendre tout en se divertissant. Une grande partie des thématiques sont abordées (budget, santé, éducation, armée, diplomatie) et les décisions à prendre pour le pays doivent être stratégiques. Vous êtes le chef et vous travaillez en étroite collaboration avec une cinquantaine d’organisations (Nations unies, G7, Otan…).

Être président des États-Unis, c’est aussi sauver la planète. Louis-Marie Rocques, l’un des créateurs du jeu l’explique lors d’une présentation du jeu Commander in Chief (voir le site internet dédié), en avril dernier: "N'importe qui pourra mettre en œuvre sa propre stratégie de retrait pour l'Irak, contrer la récession économique, et tenter d'empêcher des attentats d'Al-Qaïda".

Administration Obama

A l’image du président qui entrera en fonction en janvier, les joueurs formeront leur propre gouvernement. Ils choisiront qui feront partie de l’Administration Obama. Les scènes se dérouleront sur une carte du monde interactive avec des graphismes en trois dimensions. 192 pays y seront représentés avec 8 000 villes, histoire de revoir sa géographie. Vous pourrez affiner des stratégies avec d’autres chefs d’État comme Sarkozy, Merkel, Zapatero ou Medvedev. Le jeu couterait 39,95 dollars (31 euros).

Photo: commanderinchief.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017