Excite

Dailymotion va proposer une offre de VOD

Dailymotion le site français d'hébergement de partage et de visionnage de vidéos en ligne devrait se lancer dans la vidéo à la demande à partir de la fin de cette année.

Avec un fréquentation de 110 millions de visiteurs uniques par mois, le site présente le potentiel requis pour le lancement d'une offre de vidéo à la demande. Pour réaliser cette offre Dailymotion travaillera en partenariat avec Orange qui est désormais actionnaire de 49 % de son capital depuis janvier dernier. Ceci permettra au site de profiter de la puissance du groupe français pour promouvoir et créer son offre.

Quelle nature pour l'offre VOD

L'offre de vidéos à la demande se contentera dans un premier temps d'être limitée à des films, mais les responsables de Dailymotion ne compte pas en rester là, d'ailleurs son président Cédric Tournay évoque la possibilité d'une offre consacrées aux séries télés, qui est très attendue par les utilisateurs du site. En plus de ces offres la VOD devrait aussi proposer des dessins animés, du sport ainsi que des documentaires.

Quel tarif pour cette offre?

Si pour l'instant rien n'est encore fixé, le site de vidéos en streaming pense que le tarif acceptable pour ce type d'abonnement est de 9€ par mois. En outre ce service sera également proposé d'autres supports comme les tablettes et les smartphones.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017