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Les précautions à prendre pour créer un site marchand

Beaucoup de formules pour créer un site marchand existent à l'heure actuelle. Néanmoins, il convient de s'interroger sur la pertinence de choisir un site préfabriqué au lieu de s'occuper de la conception du début à la fin. En effet, un site marchand implique de passer par certaines étapes indispensables à une réussite éventuelle.

1- La cohérence

Le site doit correspondre à plusieurs éléments fondamentaux. D'abord, il doit répondre aux attentes du marché visé. Ces attentes auront d'ailleurs été au préalable identifiées par une étude de marché ou un business plan. En fonction des besoins émis par le marché, le site va être structuré de manière cohérente et adaptée. Cela doit être fait autant sur l'aspect graphique que purement technique. Or, les formules de sites préparés à l'avance ne permettent que très rarement l'application de ce concept de cohérence. Attention donc, de ne pas sacrifier la raison même de l'existence du site (répondre à une demande) pour l'économie de quelques centaines d'euros.

2- La stratégie marketing

Sans promotion et politique commerciale, le site marchand n'a que peu de chances de survivre sur le long terme, voire le moyen terme. Il s'agit du seul moyen pour faire se démarquer le site de la concurrence et pour le rendre adapté à la demande. Cela passe donc par un plan de communication et des moyens marketing mis en place. L'échec de la plupart des sites marchands est dû en grande partie à cause de cela et des problèmes de gestion et comptabilité du gérant.

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