Excite

Créer son propre fond d'écran

Quoi de plus agréable que d'avoir son propre fond d'écran sur son ordinateur ? C'est facile et rapide à réaliser ; il n'y a qu'à suivre ces quelques étapes.

Pour commencer, il faut trouver la photo qui sera utilisée pour faire son fond d'écran. On trouve bien sûr des milliers d'images sur Internet, mais on peut également mettre en avant son talent d'artiste et personnaliser complètement son wallpaper en prenant soi-même une photo avec un appareil photo numérique. Afin d'avoir une image de qualité, il est important de prendre une photo ayant une résolution minimal de 1024x768.

Une fois la photo trouvée, on peut éventuellement l'améliorer à sa manière en utilisant un logiciel de retouche. On peut utiliser, par exemple, le logiciel Gimp, Picasa ou Pixia pour retoucher sa photo. Après avoir réalisé les retouches, il faudra enregistrer l'image à la taille correspondante à la résolution de l'écran pour avoir un rendu parfait.

Ensuite, il ne reste plus qu'à définir l'image comme fond d'écran. Pour cela, il suffit de se rendre sur le panneau de configuration de Windows, puis dans 'apparence et thèmes' et cliquer sur l'onglet du bureau. Il faut choisir son image en cliquant sur 'parcourir' puis valider. Le fond d'écran est installé !

Bien sûr, on peut répéter l'opération autant de fois qu'on le souhaite et changer de fond d'écran régulièrement. On trouve d'ailleurs de nombreux sites Internet qui proposent des images magnifiques pour fonds d'écrans sur des thèmes tels que les animaux, les océans ou la forêt à télécharger.

Source photo : doug88888 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017