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Créer un site ecommerce, les étapes utiles pour commencer

Internet est bien souvent la solution pour se faire connaître lorsque l'on vend des biens ou des services. Il suffit d'un bon référencement, d'un bon design, de la marchandise de qualité, du sérieux et surtout de l'investissement personnel. Mais il n'est pas toujours facile de créer son propre site d'ecommerce. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous y retrouver avant de complétement vous lancer.

Créer son ecommerce

Pour créer son site d'ecommerce, il convient de suivre quelques étapes. Il n'est pas obligatoire d'avoir des connaissances en informatique, mais des connaissances en référencement, en SEO, en design sont tout de même un plus pour négocier avec son futur webmaster.

En ayant déjà quelques idées, il convient de demander plusieurs devis et d'accepter celui qui se rapproche le plus de ce que l'on veut vendre réellement et en quelles quantités.

Outre le devis, il est également indispensable de connaître les clients de la société qui va mettre votre site en ligne. En effet, la variété est de mise. Sur le net, on peut se retrouver avec de nombreux sites d'ecommerce qui se ressemblent étrangement au niveau du design. De plus, votre webmaster peut vous accompagner pour la mise en place complète ou partielle de votre site ecommerce.

Une des étapes consiste à choisir le nom de son domaine et son extension. Un nom court est, bien évidemment, beaucoup plus accrocheur et plus facilement mémorisable. Ensuite, une extension en .fr ou .com garantit la fiabilité du site.

Il faut également penser à ses futurs clients et leur offrir la tranquillité d'esprit en ce qui concerne les paiements. Le paiement sécurisé, qu'il soit par carte bancaire ou par chèque, est primordial. Au lancement de la boutique en ligne, la solution paypal peut être envisagée. Offrir un paiement sécurisé est aussi un gage pour le vendeur d'être payé.

Comme tout vendeur, un site ecommerce est soumis à des Conditions Générales de Ventes (prix, mode de livraison, retours, ...). Plus elles sont claires et précises, plus le client, et donc le vendeur, seront en confiance. Le site d'ecommerce doit être également facilement joignable par téléphone.

Les photos qui accompagnent les produits doivent être des photos de professionnels. La description des produits ne doit pas induire le client en erreur. A chaque produit, son prix et la facilité de la validation du panier sera un plus.

Faire de la publicité

Afin qu'un site d'ecommerce fonctionne et attire de nombreux clients, il est possible d'adjoindre un blog qui tiendra les clients au courant des nouveautés, des remises... Un bon référencement dans les annuaires permet au site d'ecommerce d'être facilement sur la première page des moteurs de recherche. Une newsletter aux abonnés est également un plus et permet de fidéliser sa clientèle. Créer son site d'ecommerce demande du temps, de l'investissement et surtout des mises à jour fréquentes.

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