Excite

Création de cartes de visite : quelques règles

La carte de visite est le premier document commercial d’un professionnel. D’elle va dépendre le jugement que l’on portera sur lui. En bref, elle doit donner une impression de dynamisme, de sérieux, de sens du service et avec, si possible, une touche discrète d’originalité. Et tout cela sur un petit bout de papier! Facile pourtant dès que l’on applique les règles de base pour la création de cartes de visite.

En premier lieu, il est préférable de prendre la taille standard (8,5 par 5,4 cm). Cela rentre facilement dans un portefeuille ou un porte-carte. Horizontal ou vertical, le sens importe peu. Le papier est primordial. Il vaut mieux le choisir de qualité avec un grammage minimum de 300. Pour les finitions, sauf si on souhaite pouvoir écrire sur la carte, on pourra choisir le pelliculage. Celui peut être mat – impression plus douce – ou brillant pour faire davantage ressortir les couleurs.

Le contenu maintenant : il doit comprendre le nom de la société suivi du prénom et nom du professionnel et de sa fonction. Il faudra ensuite donner le principal argument de vente de la société en quelques mots : ‘rasé en 45 secondes chrono’, ‘couches-culottes pour baroudeur’, ‘le Lucky Luke de la dératisation’… Utiliser le verso ? A voir! On peut avoir envie de mettre des informations supplémentaires comme des tarifs ou un plan d’accès. On peut aussi décider de le laisser vierge pour permettre l’inscription de commentaires, positifs, cela s'entend!

Source Photo : 05com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017