Excite

Cpasbien : un site légal ou pas ?

Le site cpasbien est-il légal ou pas ? Cette question est posée par de nombreux internautes, mais il faut savoir que ces pratiques ne sont pas autorisées. En effet, le téléchargement de films, de jeux ou de séries est condamné par la loi et le site est dans la ligne de mire de la Hadopi.

Cpasbien est-il légal ou pas ? Ce site Internet permet de télécharger de nombreux fichiers et cette pratique n’est pas autorisée. La Hadopi a constaté que cette plateforme était largement plébiscitée par les amateurs de peer-to-peer ou de streaming. La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet a déjà procédé à la fermeture de plusieurs sites.

Dpsteam ou encore Allostreaming ont fermé leurs portes il y a quelques semaines, car leur contenu était illégal. Ces pratiques sont condamnables et généralement, les internautes viennent chercher des séries télévisées. Les chaînes américaines ont été contraintes de réagir en partenariat avec les studios de diffusion. Ainsi, pour limiter au maximum les téléchargements, les chaînes françaises proposent 24 heures après la diffusion américaine l’épisode en VOST.

Cette pratique est valable par exemple pour The Walking Dead ou encore Game of Thrones. Bien que le site cpasbien soit illégal, ces téléchargements ont permis à certaines séries de rencontrer un réel succès. En effet, la production a admis que Game of Thrones était l’une des séries les plus piratées et cette pratique avait contribué à son engouement. Il faut toutefois être conscient que l’internaute s’expose à une condamnation en utilisant un tel site.

Quel est le contenu du site ?

Le site cpasbien légal ou pas est plébiscité par de nombreux internautes, car il est possible de trouver plusieurs catégories en utilisant des fichiers Torrent :

  • Films
  • Séries télévisées
  • Musique
  • Ebook
  • Logiciels
  • Des jeux PC ou de consoles

Le téléchargement sur ces plateformes peut déboucher sur une condamnation (jusqu'à 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017