Excite

Des cours en électronique par Internet

Aujourd'hui, l'électronique fait partie de notre quotidien. Posséder quelques rudiments dans le domaine n'est pas un luxe. Mais tout le monde n'a pas forcément suivi des cours appropriés, et il n'est pas toujours possible de se remettre dans la formation. Pour pallier cette méconnaissance, pourquoi ne pas suivre quelques cours en électronique depuis son domicile, en dilettante ?

L'initiation à l'électronique est désormais possible grâce à Internet. Ce qui a le mérite d'être accessible à tout le monde, quel que soit la tranche d'âge, le niveau de formation, l'emploi du temps. Il suffit de le vouloir vraiment car en matière d'apprentissage la volonté est gage de réussite.

Internet propose des cours en électronique tous niveaux. Certains sites sont plutôt destinés à des étudiants, voire à des techniciens et/ou ingénieurs. Ils incluent – en plus de l'électronique pure et dure – la robotique ou encore l'information industrielle. Ce peut être un bon moyen de parfaire un savoir, de compléter des cours ou tout simplement de satisfaire sa curiosité. Pour suivre ce type de formation à domicile, il est tout de même indispensable de posséder un bon niveau dans le domaine.

Pour le néophyte, mieux vaut se connecter sur des sites dispensant une formation basique afin de bien comprendre les rudiments de l'électronique. Il s'agit de cours en électronique pour les débutants. On y trouve des tutoriaux permettant d'effectuer des montages, illustrés de schémas suffisamment explicites. A titre d'exemple, elektronique.fr dispense des cours spécialement conçus pour les novices en électronique. La clarté des explications permet à un débutant de pouvoir très vite réaliser un montage et d'utiliser un "pont diviseur". Pour en savoir plus il suffit de se connecter sur le site en question.

Bien entendu, elektronique.fr diffuse également des cours en électronique pour des personnes ayant déjà quelques notions. Cerise sur le gâteau : le site permet le téléchargement gratuit d'un logiciel indispensable, éditeur de programme.

Electronique et électricité

Sans notion d'électricité, il faut bien reconnaître qu'il sera plus difficile d'aborder un cours en électronique. Le site positron-libre.com a pensé à tout :

  • Soudure,
  • Moteur,
  • Tableaux,
  • Formulaires,
  • Montages électroniques,
  • Schémas électroniques,
  • Conversions, mesures,
  • Protocoles

Les cours dispensés via le site Internet s'adressent à tous, étudiants, auditeurs ou simples curieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017