Excite

Cours d’informatique en e-Learning : pratique

Lorsqu’on désire suivre des cours d’informatique, mais que l’on manque de temps, l’idéal serait d’opter pour une formule e-Learning. Elle permet de s’initier à cette science à son rythme, et d’évaluer ses progrès au fil des cours. Les personnes qui optent pour cette formule ne subissent aucune pression, et peuvent organiser et gérer leur apprentissage en fonction de leur disponibilité.

Il existe plusieurs écoles qui proposent des cours en e-Learning aux personnes qui désirent s’initier à l’informatique. Elles mettent à la disposition des étudiants un ensemble de moyens pédagogiques destinés à leur faciliter l’apprentissage : CD-Rom, vidéos, livres etc. Ils peuvent en outre discuter avec leurs professeurs à distance via une webcam, ou prendre part à un cours en mode vidéoconférence.

Certaines écoles qui proposent des cours en informatique de ce type délivrent des diplômes aux étudiants. La durée de la formation varie d’un cursus à un autre : de quelques jours, à plusieurs mois.

Les profils des personnes qui s’inscrivent dans une école assurant des cours en e-Learning sont variés : jeunes étudiants, personnes actives désirant s’orienter vers une nouvelle branche, retraités qui souhaitent découvrir l’univers de l’informatique

Pour ceux qui souhaitent s’initier tout simplement à cette science, des sites Internet leur proposent des packs contenant des cours d’informatique sur CD Rom et livres qui les aident à se familiariser facilement avec les notions de base.

Photo : john_a_ward (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020