Excite

Comment éviter les virus transmis par courrier électronique ?

Le courrier électronique remplace aujourd’hui le courrier postal qui met assez de temps à arriver chez le destinataire. Un seul clic suffit pour envoyer un message dans n’importe quel pays du monde. Cependant, un courrier électronique peut véhiculer des virus.

Des solutions simples pour éviter les virus

Aucun ordinateur n’est à l’abri des virus sans un minimum de précautions. Le premier réflexe à avoir pour lutter contre les virus transmis par courrier électronique est l’installation d’un antivirus performant. Le rôle de l’antivirus consiste à analyser tous les courriers entrant afin d’éliminer toutes menaces.

Mieux vaut préférer un antivirus avec licence. En outre, il doit être capable d’être mis à jour automatiquement. Même le contenu des fichiers compressés doit être analysé avant toute ouverture. Ces fichiers sont souvent utilisés pour transmettre des virus. Faire aussi attention aux pièces jointes. Il est vraiment utile d'analyser tous ces éléments avant de les ouvrir.

Autres solutions pour éliminer les virus

De nombreux courriers électroniques contiennent des liens capables de transmettre des virus. Il vaut mieux éviter de cliquer sur les liens qui semblent douteux. On évitera d’ouvrir un courrier électronique dont on ne connaît pas l’origine, surtout les pièces jointes attachées à ces courriers.

Certains gestes simples sont utiles pour mieux se protéger. Plus une adresse mail est connue, plus l’on reçoit des courriers électroniques contenant des virus. C’est pourquoi, il faut absolument éviter de laisser son adresse sur les forums ou sur des sites Web à la vue de tout le monde. Pour ces différents sites, on utilisera plutôt une adresse secondaire. On évitera aussi de répondre à un spam. Utilisez toujours un service ou solution anti-spam.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018