Excite

Courier : la tablette de Microsoft

Les avancées technologiques ne cessent de continuer : à mi-chemin entre l’ebook et le netbook, Microsoft planche sur un nouveau modèle qui va encore une fois révolutionner nos habitudes informatiques: Courier.

Tablette Courier: la vidéo de présentation.



Dans les règles de l’art, l’empire Microsoft vient de lancer une vidéo à l’attention de la communauté web donnant un avant-goût de ce que pourrait bien être la seconde révolution du leader américain dans l’ère du produit portable. Mélange entre un livre électronique et un ordinateur portable, voici la future tablette connectée de Microsoft baptisée Courier.

Cette toute nouvelle génération de «booklet» (entendez «livret») utilisé soit avec le doigt, soit à l’aide d’un stylet, serait à un stade avancé du projet selon l’équipe de Gizmodo US, qui a été la première à diffuser l’information. De maigres détails nous apprennent que le terminal, doté d’un double écran tactile de 7 pouces, sera équipé d'une webcam et le chargement se fera par un système à induction sans fil.

Le projet devrait être mené de front par J. Allard, le responsable des projets Entertainment en Devices et le créateur de la Xbox et du lecteur Zune. A l’état de prototype pour le moment, on attend impatiemment d’en savoir plus sur le développement et le fonctionnement de Courier !

Photo : bestofmicro.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017