Excite

Guide d’activation du contrôle parental avec Google

Pour assurer la sécurité des familles, Google propose aux parents et enseignants des outils leur permettant de choisir les contenues auxquels leurs enfants peuvent accéder sur Internet. Ainsi, si vous souhaitez ne pas inclure les sites présentant des contenus réservés aux adultes dans les résultats de recherche, voici comment activer le SafeSearch, l’outil de contrôle parental de Google.

Activer le SafeSearch

L’option SafeSearch de Google permet d’exclure les sites à caractère sexuel des résultats de recherche. Bien entendu, aucun filtre n’est garanti efficace à 100 %, mais cet outil de contrôle parental de Google devrait éliminer la plupart des contenus inappropriés. Pour l’activer, connectez-vous à votre compte Google et rendez-vous dans les préférences du moteur de recherche et puis verrouillez le filtrage strict des recherches en cliquant sur le bouton « Lock SafeSearch ». Cette fonction va ensuite s’appliquer à tous les domaines Google et filtrera aussi bien les images que les textes à caractère sexuel. Il faut noter que cette fonction ne s’applique qu’à partir du navigateur que vous avez utilisé lors de son activation. Donc, si vous utilisez plusieurs navigateurs, il vous faudra recommencer l’opération sur chacun d’entre eux.

Les différents paramètres SafeSearch

Lors de l’activation du contrôle parental, Google vous propose deux niveaux de filtrage :

  • Le filtrage modéré est le paramètre SafeSearch par défaut. Cette option permet d’exclure la plupart des images inappropriées des résultats de recherche d’image, mais garde les résultats standards de recherche web.
  • Le filtrage strict consiste à filtrer tous les résultats de recherche, que ce soient les images et les recherches standards sur le web.

Désactiver le SafeSearch

Si vous souhaitez désactiver l’outil de contrôle parental de Google, vous devez revenir dans la préférence des recherches. Là, deux liens se présenteront à vous, un pour déverrouiller le SafeSearch et l’autre pour vérifier son application. Dans les deux cas, vous devez vous connecter sur votre compte Google en saisissant votre mot de passe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017