Excite

Découvrez les consoles Xbox de Microsoft

Après le succès de Sony dans le monde des jeux vidéo avec sa Playstation qui s'est écoulée à 102 millions d'exemplaires, Microsoft le géant de l'informatique a lui aussi eu l'idée d'investir le marché en lançant la consoles Xbox. Lancée fin 2001 aux USA, la Xbox arrive sur le marché juste après la Playstation 2. Elle est plus puissante que sa concurrente et propose des graphismes d'une très bonne qualité pour sa génération. Des jeux exceptionnels vont vite devenir cultes comme Halo, Star Wars, Steel Battalion ou Phantom Dust. Cependant elle ne restera que 4 ans en vente, ce qui est court pour une console de salon. Au final 24 189 847 consoles ont été écoulées dans le monde au cours de cette période. On la trouve aujourd'hui d'occasion dès 50€.

Une seconde génération
Depuis 2005 elle est remplacée par la Xbox 360. Elle vient se confronter à la Playstation 3 en se distinguant grâce à un tarif beaucoup plus attractif. C'est un des facteurs qui fait qu'elle se vend beaucoup mieux que son aînée. Depuis novembre 2010 est vente le Kinect, un accessoire de jeu qui permet de jouer sans manette, juste avec son corps.

Des problèmes de fiabilité
Cependant en voulant proposer sa console avec un an d'avance sur ses concurrents, Microsoft a vendu des consoles d'une fiabilité douteuse. Toutefois depuis 2007 le problème est réglé. Les joueurs peuvent donc jouer aux nombreux bons jeux de la 360, comme Forza Motorsport 3, Gears of War 3, Portal 2, Deus Ex: Human Revolution ou  Dead Space 2.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021