Excite

les consoles de jeux vidéo et les jeux sur PS3

"Tous ses moments à sa musique". Voici le slogan du premier baladeur de musique, sortit par Sony dans les années 80. La firme japonaise à construit toute sa notoriété sur sa capacité d'innovation dans les secteurs technologiques de loisirs.

Il était dès lors logique que Sony se lance dans le secteur des consoles de jeux vidéo et jeux ps3 aujourd'hui. Tous les éléments étaient réunis: Très grand capacité d'innovation, connaissance du monde des jeunes et adolescents, culture japonaise du jeu vidéo, très grande stabilité financière permettant d'assurer un échec potentiel.

C'est donc en 1994 que la Playstation 1 (PS1) sort. La console était doté d'un lecteur de CD. Notons qu'à l'époque, le support CD n'était utilisé que par une infime partie des consoles car trop honéreux. Le support CD permettait à Sony d'offrir au joueur des graphismes plus riches et en 3D, mais aussi d'intégrer des trames musicales de qualité jusqu'alors inégalées. Vous ferez la comparaison entre la musique de jeu mario bros 3 (nintendo nes) et ridge racer (playstation). Un vrai fossé technologique séparait Sony de ses concurrents, Sega et Sony, déjà à l'époque!

Étonemment, les deux géants de l'industrie, Sega et Nintendo, n'ont pas bien perçu le tournant qui se profilait. D'ailleurs, peu l'ont prévu. La Playstation de Sony a été un succès mondial quasiment instantané. Le design global de la console, de la manette, les jeux développés et le marketing ont su toucher une tranche d'âge de joueurs relativement large et éclectique. Fort de ce premier essai concluant, à la différence de la Xbox de Microsoft, Sony lance la playstation 2 en début 2000. Encore une fois, un succès rapide pour cette console qui alliait design épuré et concentré de multimédia (lecteur dvd intégré).

La Playstation 3 va quand à elle enfoncer le clou et prolonger ce qu'était la Playstation 2, une console au design sobre et très technologique. À tel point qu'aujourd'hui, la plupart des programmeurs n'utilisent pas la capacité exceptionnelle de la machine. Notons aussi que la xbox 360 de Microsoft est parvenue à se tailler une part de marché très comfortable.

Aujourd'hui, on compte une ludothèque ultra-complète qui saura ravir les joueurs de toutes espèces. La Playstation eye, caméra qui capte les mouvements du joueur, vient étoffer la déjà grande collection d'accessoire qui existent sur la console. D'ailleurs, de grandes baisses de prix sont actuellement visibles, alors décidez-vous et passez le cap, surtout si vous souhaitiez acheter un lecteur blue-ray: la console en intègre un !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017