Excite

Console rétro : la Super Nintendo

Lancée au début des années 90, la Super Nintendo est entrée au panthéon des consoles de jeu qui ont marqué l’univers des jeux vidéo. Elle fut développée pour contrer les ténors du marché des jeux vidéo à l’époque, notamment la Megadrive de Sega. Cette console rétro proposait une large gamme de jeux d’action, d’arcade, et de sport, et ses graphismes innovants pour l’époque ont conquis les fans de jeux vidéo du monde entier.

Au bout de quelques mois seulement, la Super Nintendo éclipsa la Megadrive du géant Sega, et se tailla la part du lion des ventes de consoles, non seulement au Japon, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe. Le jeu le plus célèbre, et qui marqua toute une génération de gamers est Super Mario, le plombier qui défiait des monstres et déjouait d’innombrables pièges pour sauver une princesse.

Plus de 48 millions de Super Nintendo ont été vendues dans le monde entre 1990 et 2000 ! Après une carrière commerciale jalonnée de succès, la console mythique de Nintendo tira sa révérence en 2000.

Tout comme la Playstation première génération, cette console rétro est devenue aujourd'hui presque un objet de collection pour les amateurs de jeux vidéo ‘à l’ancienne’. Il existe par ailleurs plusieurs clubs réservés aux fans de la Super Nintendo qui viennent partager leur passion avec les autres membres, et prendre part à des tournois de jeux vidéo Nintendo.

Photo : MNgilen (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017