Excite

Achetez une console Nintendo DS d'occasion

UNE FIRME INCONTOURNABLE

Nintendo est une énorme entreprise japonaise qu'on ne présente plus. Fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi, elle a parcouru beaucoup de chemin depuis sa création, puisqu'à l'époque elle ne produisait que des cartes à jouer. C'est un siècle plus tard, en 1970, que Nintendo s'est lancé sur le marché du jeu vidéo et a pris un essor incroyable. La société est à l'origine de nombreuses consoles et de jeux vidéos, incarnée par les personnages légendaires de Zelda, Mario, Sonic, Donkey Kong ou encore Pikachu. À l'origine de plusieurs consoles de salon comme la Super Nintendo, la Gamecube ou encore la Wii, elle a également produit des consoles portables d'anthologie, comme la Game Boy ou la Nintendo DS, lancée en 2005 en Europe. Grâce à ses six ans d'ancienneté, il est très facile de trouver une console Nintendo DS d'occasion.

OÙ ACHETER SA DS À PETIT PRIX ?

Beaucoup de particuliers revendent leur console Nintendo DS sur des sites de vente comme Leboncoin.fr ou eBay.fr. Les prix varient, mais on peut établir une moyenne de 80 euros pour s'en procurer une en bon état, soit la moitié du prix d'origine.

Il est aussi très facile d'en trouver dans des magasins spécialisés, comme Mega Games, Game Cash ou Micromania. Il est en général possible d'échanger ses propres jeux ou ses anciennes consoles, et ces magasins présentent souvent l'avantage de vous laisser tester les consoles avant de pouvoir les acheter, afin d'éviter les arnaques. De plus , la plupart des consoles vous sont vendues avec une garantie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018