Excite

La console Nintendo DS Lite : réelle innovation ou simple remise à jour ?

Présentation du modèle : la console Nintendo DS Lite est sortie en 2006, et se présente comme une version améliorée de la précédente Nintendo DS de 2004. Ce lancement a lieu à une époque où la vente de la DS est synonyme de réussite, ce qui pousse la firme à placer sur le marché un modèle présentant les mêmes qualités, mais exempt de tout défaut.

Modifications apportées par la console Nintendo DS Lite : comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle "light" de la console DS de base. Ainsi, les dimensions révèlent une machine 41% plus petite que la DS et 21% moins lourde. Il s'agit de l'argument de base, destiné à faciliter le transport et l'utilisation d'une console qui se veut portable. Bien évidemment, la simple réduction de taille ne suffisant pas, d'autres modifications sont apportées à la DS Lite.

Les deux écrans sont bien plus éclairés et visibles que l'ancienne version, permettant un jeu plus facile en extérieur et moins éprouvant pour les yeux. La croix multidirectionnelle est quant à elle réduite légèrement, alors que le stylet est plus grand, pour simplifier sa prise en main. L'autonomie de la batterie est améliorée, permettant une quinzaine d'heures de jeu avec un faible éclairage, et passant à environ 5 heures de jeu au niveau le plus lumineux. Le micro change d'emplacement et est désormais situé entre les deux écrans, facilitant son utilisation par le joueur qui n'a plus à se pencher pour souffler ou parler. Enfin, plusieurs coloris sont disponibles, allant du blanc au rouge, en passant par des modèles verts ou argent.

Bilan : la console Nintendo DS Lite est-elle recommandée à tous ? À l'évidence, les possesseurs de la version DS de base ne trouveront pas de grands avantages à acheter un second modèle simplement car il est plus confortable. En revanche, pour ceux qui désirent une DS, leur choix devrait vraisemblablement se porter sur le modèle Lite, moins cher, disponible en occasion, et plus simple d'utilisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017