Excite

Console Nintendo Gamecube, le fun à petit prix

Après le succès en demi-teinte de la Nintendo 64, la firme japonaise décide de relancer une console de salon sans utiliser les cartouches de jeux mais en les remplaçant par des mini DVD. C'est en 2001 qu'apparait la console Nintendo Gamecube, il s'agit d'une console de 128 bits.

Lors de son lancement, la Gamecube se retrouve directement en concurrence face à deux poids lourds, la Sega Dreamcast et la Playstation 2. Cependant la Nintendo est moins chère et elle offre un grand nombre de bons jeux sur la Gamecube, parmi lesquels on peut citer Zelda, Luigi's Mansion, Mario Kart, Mario Sunshine, Resident Evil 4, Ikaruga ou Pikmin.

Une console peu populaire
Malgré d'indéniables qualités et un catalogue de jeux proposant de très bons titres, la Gamecube a du mal à se vendre et elle ne réussit pas les exploits de ses aînées. Alors que la Playstation 2 dispose d'un catalogue de 3000 jeux, celui de la Nintendo n'offre que 449 jeux, un frein pour sa vente. Qui plus est, dès 2002 la Xbox vient s'ajouter à la liste de ses concurrentes.

Un prix d'occasion minime
En 2006 Nintendo met un terme à la carrière de la console, après seulement 21.5 millions d'exemplaires vendus. Pourtant ceux qui veulent jouer à ses excellents jeux peuvent le faire sur la Wii car elle est rétrocompatible. Il n'y a donc que peu d'intérêt à s'acheter une Gamecube, mais si vous désirez vous en offrir une, vous en trouverez dès 20€. Quant aux jeux, on les trouve à partir de 3€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017