Excite

Redécouvrez la console Game Boy Color

En 1989 la firme japonaise Nintendo se lance sur le marché des consoles de jeux vidéo portables avec la Game Boy. C'est immédiatement un succès international. Cependant 9 ans plus tard, la Game Boy commence à accuser son retard technologique et Nintendo décide de sortir une version couleur de la Game Boy.

Fini la grisaille


La console Game Boy Color reprend le format de la Game Boy Pocket, mais cette fois-ci elle reçoit un écran couleur et la cadence de son processeur est doublée comme sa quantité de mémoire. On se retrouve donc avec une console dont les performances globales sont proches de la NES des années 80. L'un des avantages de la Game Boy Color est d'être totalement rétrocompatible avec les jeux de la Game Boy, on pourra même y appliquer une légère coloration pour ceux qui se lassent des 4 teintes de gris. Cependant on peut regretter que l'écran ne soit pas rétroéclairé, bien que de ce fait l'autonomie de la batterie reste beaucoup plus longue. Contrairement à la Sega Game Gear qui ne disposait que de 4 heures d'autonomie avec 6 piles. Parmi les jeux qui ont fait la réputation de cette console on retrouve Donkey Kong Land, Zelda, Warioland et Mario Bros, mais surtout l'ensemble des jeux de la Game Boy disponible à l'époque à petit prix.

Game Boy d'occasion à petit prix


Aujourd'hui trouver une Game Boy Color d'occasion n'est pas difficile, il y a des consoles dès 20€. Quant aux jeux ils sont disponibles dès 2 euros.

Tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020