Excite

Conseils pour réaliser une belle carte de visite

La carte de visite est un support incontournable de communication. Voici quelques conseils pratiques pour réussir sa carte de visite...

Dans un premier temps la carte de visite ne doit pas être trop grande, elle risquerait de ne pas être conservée ou d'être pliée. La taille standard d’une carte de visite est de 8.5cm par 5.4cm. Ce format est le plus répandu, mais surtout le plus judicieux car il s’insère dans n’importe quel portefeuille.

Horizontal ou vertical ? Peu importe. Une carte horizontale permet de bien organiser ses informations sur les parties latérales. Une carte verticale oblige à disposer ses données les unes sous les autres. Le plus souvent les cartes sont au format horizontal.

La qualité du papier est importante car il donne une bonne image de votre société. Il faut choisir un papier couché, brillant ou mat, qui pèse environ 300 grammes. Et pour se démarquer, il est possible d’ajouter certaines finitions comme du vernis.

Ce qui prime sur une carte de visite ce sont les informations. En effet, elles doivent être claires et allez à l’essentiel. Le nom, l’activité, et les coordonnées doivent ressortir. Il est possible de laisser le verso vide ou de rajouter des informations sur la société.

Enfin, une société se différencie par un ensemble de codes couleurs, police et mises en pages. Afin d’être reconnu, il est conseillé d’utiliser la même charte graphique que pour tous les autres documents.

Il faut retenir qu’une carte de visite doit être simple et originale pour marquer les esprits.

Photo : moonhouse flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017