Excite

Conseils pour acheter un téléviseur cathodique

Quelles que soient les références sur lesquelles on s’appuie, aujourd’hui comme hier le téléviseur cathodique représente la sécurité.

Même si elle ne peut rivaliser en terme de qualité d'image avec les écrans plasma ou lcd, la télévision cathodique assure mieux que ses concurrents en terme de solidité et de longévité.

Mais alors que faut il vérifier lors de l’achat d’un téléviseur cathodique ?

Il faut d’abord se poser les bonnes questions et comprendre qu’une grande marque défiera toujours ses concurrentes concernant la fiabilité, la longévité et la technologie.

Une fois la marque de tv cathodique choisie, il faut s’intéresser à ses dimensions. Celles-ci doivent être compatibles avec l’espace dédié à la télévision dans son salon, sa chambre, sa cuisine etc. Il n’est jamais bon ni pour le téléspectateur ni pour le téléviseur de se sentir trop proche l’un de l’autre…

Malheureusement, la télévision cathodique, de par ses propriétés techniques, ne peut afficher une qualité HD. Cependant, les progrès réalisés par les ingénieurs permettent d'avoir un rendu de très bonne qualité, et ce pour un prix moindre qu'un écran plat bas de gamme.

Autre point: le design de l’écran cathodique. Les idées reçues concernant ce genre d’appareils vont dans le sens d’un énorme engin qui dénature totalement la pièce qui le reçoit. A l’heure actuelle il n’en est plus rien. Les designers dans le domaine, ont mis beaucoup d’énergie au service des plus grandes marques. Elles proposent chacune au moins un modèle d’écran cathodique qui s’intègrera parfaitement à un intérieur contemporain, classique, baroque ou même ultra design.

Un petit plus pour finir. Les amateurs d’écologie apprécieront le dernier téléviseur cathodique sorti qui se met automatiquement hors tension après quelques minutes en veille: économies garanties!

Photo : Phrenzee (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017