Excite

Conférence d'Apple : ce qu'il faut retenir

Lors de sa conférence de presse hier, mardi 9 septembre, Apple a dévoilé ses deux derniers nés : l'iPhone 6 et l'iPhone 6+ ainsi que l'Apple Watch. Découvrez toutes les nouveautées et regardez toutes les photos.

L'Apple Watch

Le principal gadget qui était attendu est l'Apple Watch. Grâce à cette montre connectée, Apple espère investir un nouveau terrain : celui du monde de la mode avec une montre qui sera déclinée en trois collections, dont une «Apple Watch Edition» dorée à l'or jaune ou rose 18 carats.

L'écran sera décliné en deux tailles différentes (38 et 42 millimètres), avec tout une gamme de bracelets interchangeables en différents matériaux.

Il sera possible d'utiliser l'Apple Watch pour surveiller son rythme cardiaque, son activité, les calories que l'on brûle ou le nombre de fois où l'on se lève dans la journée.

Cependant, le dernier joujou d'Apple ne sera pas disponible avant début 2015, avec un prix qui pourrait commencer à partir de 349 dollars.

Le paiement mobile

La deuxièmre grande nouveauté présentée lors de la conférence est l'arrivée d'Apple sur le marché du paiement mobile. Le système reposera sur la technologie de communication de proximité NFC, intégrée pour la première fois à l'iPhone, et dont l'Apple Watch sera aussi équipée.

L'arrivée du "mobile pay" sera disponible à partir d'octobre, tout d'abord aux Etats Unis où la marque a conclu des partenariats avec American Express, MasterCard et Visa mais aussi avec les plus grandes banques ainsi que toute une série de commerçants comme Macy's, McDonald's, Starbucks...

L'objectif étant de s'étendre à d'autres pays sur le long terme. Entre les iPhones compatibles et la future Apple Watch, le marque estime que plus de 200 millions de personnes dans le monde pourraient y avoir accès.

iOS 8

Enfin, ce nouvel iPhone est l'occasion pour Apple de lancer la version 8 de son système d'exploitation.

Parmi les nouveautés figurent des plateformes pour des applications de santé et de fitness (Apple Health) ou pour gérer des équipements connectés dans la maison (HomeKit).

En bref

De manière générale, comme nous vous l'avions annoncé la qualité de l'écran de l'iPhone est sublimée avec une précision d'image, un écran plus grand et un téléphone vraiment léger. Le modèle sera toujours disponible en trois couleurs (doré, métalisé, gris foncé)

Apple continue sur son segment haut de gamme avec un prix qui pique un peu les yeux : l'iPhone 6 16 Go sera disponible à partir de 709 euros et jusqu'à 1019 euros pour l'iPhone 6 Plus 128 Go.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017