Excite

Compteur électrique électronique : Présentation et la méthode pour le relever

Au niveau de la présentation, on peut constater que ce compteur électrique électronique est plus petit de couleur blanche. Il possède un écran digital où l'on peut lire les différentes données. De plus, en dessous de celui-ci vous pouvez trouver le numéro du compteur qui se retrouve par la suite sur la facture envoyé par EDF. Il y a sur la gauche un bouton qui clignote, il signifie que le compteur fonctionne ainsi que la consommation d'électricité. L'écran est vide il ne s'allume que lorsque l'on appuie sur les boutons "sélection" ou "défilement".

Pour relever le compteur, il suffit d'appuyer une seule fois sur le bouton "sélection" puis avec le bouton "défilement" il est possible de voir la consommation au niveau des heures creuses et des heures pleines. En effet, on peut constater une flèche en bas de l'écran qui permute de l'un à l'autre. Vous avez ensuite accès à plusieurs données en appuyant plusieurs fois sur le bouton "sélection" mais elles ne servent pas puisqu'elles correspondent au calibrage du compteur.

Enfin le relevé avec ce type de compteur se fait de façon électronique par télécommunication. Par conséquent, un agent EDF n'a plus besoin de rentrer au domicile du particulier, il lui suffit de biper le compteur avec sa machine pour connaitre en un instant la consommation d'électricité qui servira par la suite à établir la facture. De plus, EDF facture ce service, il apparait en effet dans la rubrique télécommunication du détaille de la facture. Pour une première installation, il faut donc demander à EDF s'il capte bien le compteur sinon la facture sera faite sur estimation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017