Excite

Trouver des composants électroniques sur Internet

Sur Internet, de nombreux produits sont proposés. On peut y trouver, entre autres, des composants électroniques sur certains sites spécialisés. Les deux principaux fournisseurs de ce genre de produits se nomment Farnell et Gotronic. Ils possèdent des sites marchands très complets. Voici comment faire pour acheter des composants électroniques en ligne.

Farnell.com

C'est le fournisseur de composants électroniques le plus connu sur Internet. Il propose des dizaines de milliers de produits dans plus de 25 rayons : informatique, connecteurs, composants, énergie, outillage, transformateurs, protections électriques, etc. En seulement quelques clics, les internautes peuvent voir les fiches très détaillées des produits. Ici, les prix sont très compétitifs par rapport aux magasins physiques.

Les visiteurs peuvent également bénéficier des précieux conseils de l'équipe commerciale de Farnell. Les internautes peuvent entrer en contact avec des conseillers par téléphone, par mail mais aussi grâce à un chat, présent directement sur le site Farnell.com.

Gotronic.com

L'entreprise Gotronic revend des composants électroniques sur Internet depuis 1998. Comme Farnell, le site Gotronic propose des milliers de références pour de nombreuses utilisations : caméras, circuits imprimés, alarmes, ventilateurs, etc.

L'atout principal de ce site est son large choix de produit. Pour un même article, jusqu'à 20 dimensions différentes peuvent être proposées. Les fiches techniques, pour chaque article, sont très précises ce qui permet aux internautes de ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception du produit. En cas d'urgence, Gotronic peut assurer la livraison en 24 heures de tous les composants électroniques présents sur le site (sous réserve de disponibilité). En contrepartie, un supplément est demandé au client lors de sa commande.

Pour trouver des composants électroniques, d'autres solutions existent !

Internet est un moyen très efficace pour commander des produits depuis chez soi, grâce aux nombreux sites spécialisés, mais il est possible de se procurer des produits et accessoires électroniques autrement. En effet, en France, on peut trouver des centaines de magasins spécialisés où il est parfois possible de se faire offrir l'installation du produit. Pour trouver des composants électroniques au meilleur prix, il est également possible de parcourir les vide-greniers. En revanche, tous les produits et composants vendus dans ces endroits ne sont pas forcément de très bonne qualité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020