Excite

Fonctionnement et avenir du commerce électronique

Appelé aussi e-business ou e-commerce, le commerce électronique prend de ampleur au fil du temps et attirent de plus en plus les clients. Cela s’explique par le fait que le e-commerce propose de nombreux avantages. Cette nouvelle forme de commerce consiste à vendre des produits sur internet. Cet article donnera plus détails sur le fonctionnement et l’avenir du commerce électronique (e-commerce).

Le fonctionnement du commerce électronique

Le e-commerce est en fait, la vente de produits sur internet. Cette nouvelle forme de commerce offre des payements sécurisés et permet au client de passer sa commande en ajoutant depuis son domicile, les articles souhaités dans son panier virtuel. Cela réduira d’avance, ses frais de déplacement. Une fois la commande terminée, il faut passer à la caisse en choisissant l’un des moyens de payement (carte Visa, carte bancaire, Paypal…) proposés par le site pour valider la commande. Le client aura ensuite la possibilité de télécharger son reçu de payement qui lui servira de preuve en cas d’imprévus. Enfin, le site concerné fera en quelques jours, la livraison de vos articles à domicile ou en un point relais. Voici en quelques mots des détails sur le fonctionnement du commerce électronique.

Quelle avenir pour le commerce électronique ?

Même si les boutiques électroniques ne sont pas encore au même niveau que les magasins physiques, cela ne saurait plus tarder car en quelques années seulement, le e-commerce s’est créé une place dans le marché du business. En effet, les revenus du commerce électronique en France ont atteint environ 12 milliards d’euros en 2006, 14 milliards d’euros en 2007 et 16 milliards d’euros au cours de l’année 2008. A cette allure, il finira par prendre le dessus du marché avec sa rapidité d’emploi et ses prix attractifs.

Les principaux leaders du commerce électronique sont : Voyage SNCF, Amazon, Pixmania, La Redoute, Les Trois Suisses et EBay.

Pour avoir plus de détails sur les informations données dans ce paragraphe, veillez télécharger sur le site www.agiligence.com/extraitgratuit-24pm.html, l'ebook intitulé « définir une stratégie de commerce électronique ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019