Excite

Comment utiliser WhatsApp sur le PC ?

Bonne nouvelle pour les adeptes de la messagerie instantanée sur mobile ! WhatsApp a désormais une version web à disposition de ses utilisateurs. Tant mieux parce-que jongler toute la journée de l'écran de son Smartphone à celui de son ordinateur, c'est fatigant. Comment donc utiliser WhatsApp sur le PC ? Explications sur ce nouveau service disponible mais sous certaines conditions.

Racheté en février 2014 par Facebook, WhatsApp est l'application de messagerie instantanée qui cartonne en ce moment à travers le monde. Conversations privées, messages en direct et autres fonctionnalités bien pratiques pour communiquer, WhatsApp s'est donné pour ambition de remplacer le SMS. Sauf que quand la batterie du Smartphone est sur le point de lâcher en pleine conversation et qu'il faut la recharger, mieux vaut avoir la version web et un PC sous la main !

C'est désormais possible. WhatsApp est arrivé sur ordinateur. Comment utiliser WhatsApp sur le PC ? Il suffit pour cela de se rendre à l'adresse suivante web.whatsapp.com à partir d'un PC doté de Google Chrome (les autres navigateurs ne sont pas compatibles). À noter: le service doit être combiné à l'application WhatsApp sur un Smarphone Android, un Windows Phone ou un Blackberry. Les utilisateurs d'iPhone et autres devices Apple ne peuvent pas bénéficier du service.

Une fois sur le site Internet dédié, il ne reste plus qu'à flasher un code QR au moyen de votre mobile pour ouvrir une session sur PC. Vous l'aurez compris, pour utiliser WhatsApp web, vous devrez avoir l'application mobile active en tâche de fonds. Impossible de chatter donc si votre téléphone est éteint.

La version web installée, comment utiliser Whatsapp sur le PC ? Côté fonctionnalités, la version sur PC, accessible rappelons-le uniquement depuis Google Chrome, est identique à la version mobile: pas de changement, vous ne serez pas perdus. Copiez vos paramètres personnels (essentiellement contacts et discussions) et poursuivez vos conversations en ligne ou créez-en de nouvelles !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017