Excite

Comment utiliser les torrents ?

Ce guide permet d’apprendre comment utiliser les torrents. Pour exploiter ces liens, il est primordial de télécharger un logiciel susceptible de les lire. L’internaute aura ainsi l’opportunité de télécharger des fichiers, mais généralement cette pratique est illégale. Il est donc important de connaitre les risques avant de se lancer dans ce domaine.

Le guide dédié à la question « Comment utiliser les torrents ? » peut être utilisé par tous les internautes même s’ils sont novices. Pour exploiter ces fichiers, vous devez posséder un client torrent et il existe dans ce secteur plusieurs logiciels comme « BitTorrent » ou encore « Utorrent ». Ce sont les plus connus et pour les installer, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.

Deux cas de figure sont observés puisque vous pouvez utiliser un fichier torrent de manière légale pour permettre par exemple la distribution d'un dossier à vos collègues. Ce dernier pourra être téléchargé rapidement. Dans la seconde situation, la pratique est illégale puisqu’il est nécessaire de rechercher sur certains sites comme « The Pirate Bay » des fichiers torrents dédiés aux films, aux séries, à la musique…

Le fichier pourra ensuite être téléchargé sur l’ordinateur grâce au client torrent. Généralement, le logiciel reconnait immédiatement le lien et le téléchargement est instantané. Il faudra ensuite attendre que la barre de progression se remplisse au maximum pour bénéficier pleinement de ce fichier.

Le film, la vidéo, la musique ou encore la série sera disponible dans un dossier relié au logiciel et il pourra être exploité immédiatement en cliquant à deux reprises sur le fichier.

Une pratique illégale

Après avoir répondu à la question « Comment utiliser les torrents ? », il est nécessaire de rappeler que cette pratique est illégale lorsque le piratage concerne des films, des séries, des jeux vidéo… En France, l’abonnement Internet peut être suspendu et dans certains de figure, l’internaute peut être condamné à une amende.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017