Excite

Comment utiliser Facetime

Voici un guide pour apprendre comment utiliser Facetime qui est un outil disponible sur les produits d’Apple (iOS). Il s’agit d’un système très pratique, car il permet de réaliser des appels comme ceux effectués via Skype tout en voyant la personne sans débourser un centime. Ces nouveaux moyens de communication sont intéressants et ils permettent de garder plus facilement le contact avec les proches.

Pour apprendre comment utiliser Facetime, vous devez vous munir de votre appareil fonctionnant sous iOS. Cet outil est disponible sur les mobiles de la Pomme (iPhone), les tablettes (iPad) et les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS X. Dans un premier temps, vous avez besoin d’une connexion à Internet notamment en passant par le WiFi qu’il suffit d’activer dans les paramètres de l’appareil.

La seconde étape consiste à ouvrir l’icône Facetime qui se trouve dans la liste des applications. À cet instant, l’outil vous demandera de renseigner vos identifiants Apple. Si vous n’en possédez pas, il suffit de créer un compte en cliquant sur le lien prévu à cet effet. Choisissez ensuite la région dans laquelle vous vous trouvez et sélectionnez les contacts.

Pour enregistrer vos contacts, vous devez utiliser leur numéro de téléphone. Le concept ressemble donc à Viber, mais cet outil se démarque, car il est possible de synchroniser une liste de contacts en utilisant iCloud. Désormais, vous pouvez effectuer un appel en cliquant simplement sur le contact que vous souhaitez joindre.

Le déroulement est ensuite similaire à Skype, car dès que votre correspondant est en ligne, vous pourrez converser. Il faut noter que Facetime a besoin d’une webcam, il sera donc possible d’effectuer des appels en visiophonie si cette caractéristique est présente sur l’appareil.

Quelques informations supplémentaires

Pour terminer ce guide dédié à cla questions "comment utiliser Facetime ?" il est nécessaire d’aborder la compatibilité. L’application est disponible :

  • Sur les mobiles depuis l’iPhone 4
  • Sur les iPad depuis la 2e génération
  • Sur l’iPod Touch depuis la 4e génération
  • Sur Mac OS X depuis la V10.6.6
  • Sur iPad Mini

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017