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Comment un YouTuber gagne-t-il de l’argent ?

Trois stratégies sont envisageables pour gagner de l’argent sur YouTube grâce à vos vidéos. A vous de choisir, celle qui vous correspond le plus et vous permettra également de gagner décemment votre vie.

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Première solution, le programme Google AdSense : Google et YouTube vous donnent de l’argent en échange du nombre de vues de vos vidéos sur YouTube. Concrètement, des publicités vont s’afficher partout sur chacune de vos vidéos : au début, à la fin, en bas. Léger problème donc puisque les publicités qui s’affichent vont détourner vos spectateurs de vos propres vidéos, puisqu’elles redirigeront vers une autre vidéo ou un autre site. Toutefois, pour vous donner un ordre d’idée, 750 000 à 1 million de vues par mois vous permettent de gagner l’équivalent d’un SMIC. Il faut donc être une personne ou une marque très connue pour générer un tel trafic, une vidéo qui cumule déjà 1000 à 10 000 vues chaque mois vous rapportera quelques centaines d’euros. Cette première solution ne vous permet donc pas de gagner correctement votre vie. A éviter comme stratégie principale, à moins bien sûr de ne viser qu’un simple revenu complémentaire.

Deuxième solution, l’affiliation qui consiste à faire la promotion d’un produit que vous présentez. Vous êtes en quelque sorte un rapporteur d’affaire. Les spectateurs convaincus par votre vidéo sur YouTube achèteront ce produit via votre lien (lien d’affilié) et vous permettront de toucher une commission. De nombreuses entreprises proposent de l’affiliation cependant. A vous de trouver le produit qui peut avoir un lien avec votre activité. L’avantage avec cette solution, c’est que vous n’avez pas besoin de créer votre produit, vous utilisez celui ou ceux d’autres sociétés.

Troisième solution, créer du trafic et des abonnés sur votre site internet. C’est sans conteste la technique la plus efficace et la plus puissante pour générer de véritables retours sur vos vidéos YouTube. Vous allez devoir néanmoins créer des vidéos pertinentes pour intéresser votre public, votre cœur de cible. À la fin de vos vidéos, vous redirigerez ces personnes vers votre site internet en les incitant à s’abonner à votre newsletter. Ainsi, vous leur proposerez progressivement des conseils, vos différents produits et services pour les convertir en clients. Pour rendre cette dernière stratégie encore plus efficace, soyez très clair en fin de vidéo en insérant un message simple et direct ainsi qu’un lien cliquable dans la vidéo YouTube pour rediriger directement vers votre site et enfin en montrant visuellement ce à quoi les gens peuvent accéder. Il faut qu’ils soient tentés à l’image du succès de Felix Kjellberg.

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