Excite

Comment supprimer le virus Gendarmerie Nationale ?

Chaque jour, de nombreux virus informatiques font leur apparition et même si les ordinateurs sont protégés avec des logiciels anti-virus , certains de ces programmes malveillants peuvent parfois infecter certaines machines, comme le virus Gendarmerie Nationale. Dans ces cas précis, il est utile et nécessaire de savoir comment supprimer le virus Gendarmerie Nationale.

Le virus Gendarmerie Nationale est une forme particulière de virus informatique, souvent désigné sous le nom de ransonware (demande de rançon). Se propageant le plus souvent depuis des sites de streaming voire de téléchargement, le virus, baptisé aussi virus Ukash ou même virus Hadopi,affiche alors sur l’écran de l’ordinateur infecté un message d’alerte. Ce message demande à l’utilisateur de s’acquitter d’une amende en condamnation du téléchargement, auquel il s’est livré.

Devant son nom au fait de l’imitation du logo de la Gendarmerie Nationale, le virus a déjà fait de nombreuses victimes incrédules.Il s’avère essentiel de connaitre la procédure à suivre pour comprendre comment supprimer le virus Gendarmerie Nationale.

Il existe plusieurs versions du virus avec des méthodes de contamination différentes. Les plus usitées consistent à substituer un fichier corrompu aux fichiers systèmes de l’ordinateur infecté. Aussi la suppression de ce logiciel malveillant suppose de supprimer ces fichiers infectés et de les remplacer par les fichiers corrects correspondants.

Les autorités ont élaboré une fiche descriptive détaillée pour chacune des versions de ce virus. La réparation passera soit par la réinstallation des fichiers d’origine notamment grâce à un CD d’installation soit à l’installation manuelle de ces fichiers. Pour y parvenir, il faudra simplement démarrer son ordinateur en mode sans échec (touche F8 lors du démarrage de l’ordinateur) et de suivre les indications détaillées des autorités.

Retrouver la sérénité après un virus informatique

Imaginatif et très efficace, le virus Gendarmerie Nationale infecte des ordinateurs depuis plusieurs années. Même si l’objectif de ce Ransonware reste d’obtenir le paiement d’une « rançon » (une amende),il reste actif et rend l’équipement infecté inopérant. Aussi savoir comment supprimer le virus Gendarmerie Nationale sera la seule solution pour retrouver une situation satisfaisante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017