Excite

Comment stocker des données en ligne ?

Conçus pour permettre aux internautes d'accéder à leurs données où qu'ils soient, les outils de stockage en ligne sont devenus rapidement populaires car ils permettent de stocker plusieurs gigas de données à un coup souvent dérisoire. De Google à Microsoft, de nombreux grands noms de l'Internet proposent désormais ce service. Découvrez les meilleures offres !

Proposé par Microsoft depuis près de cinq ans, Skydrive est l'un des outils de stockage en ligne les plus populaires. Il permet de stocker gratuitement jusqu'à 7 Go de données de partout à travers la planète. Ce service peut permettre de stocker entre 20 et 100 Go supplémentaires à condition de payer un abonnement mensuel allant de 8 à 37 euros.

Autre service de stockage très populaire chez les internautes, Google Drive permet de stocker jusqu'à 5 Go gratuitement et de partager ses fichiers avec d'autres membres de son choix. Il est particulièrement adapté pour les personnes à la recherche d'un grand espace de stockage puisque Googe propose des options payantes permettant de stocker de 25 Go jusqu'à 16 To.

Dropbox fonctionne sur le même principe. S'il n'offre que 2 Go de stockage gratuits au départ, il permet d'en obtenir jusqu'à 8 par un système de parrainage. En payant, l'espace proposé peut monter jusqu'à 500 Go. Facile d'utilisation, Dropbox est sécurisé et propose des fichiers cryptés accessibles uniquement par les personnes qui ont été invitées. Il permet de sauvegarder en toute sécurité ses photos, ses documents ou ses films et propose un document public afin de pouvoir partager ses fichiers.

Lequel choisir ?

Il existe de nombreux outils de stockage en ligne sur Internet. Google Drive, Windows Skydrive et Dropbox font partie des plus populaires, mais de nombreux autres services sont proposés aux internautes. L'idéal est de tester plusieurs offres gratuites afin de les tester et savoir celui qui répond le mieux à vos attentes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017