Excite

Comment s’enlever d’une liste de spam ?

Ce guide dédié à la question « comment s’enlever d’une liste de spam ? » vous propose quelques pistes pour limiter la réception des mails désagréables. Cette pratique n’est pas dangereuse, mais les courriers ont tendance à s’accumuler dans la boite de réception, ce qui peut s’avérer agaçant. Il existe donc quelques techniques.

Ce guide consacré à une question essentielle « comment s’enlever d’une liste de spam ? » devrait vous permettre de faire le ménage dans votre boite de réception. Il faut savoir que ces mails arrivent dans cette dernière, car votre adresse circule sur Internet. En effet, lors de l’inscription à des newsletters, certains publicitaires ont tendance à échanger les adresses pour envoyer par la suite des offres promotionnelles.

Par conséquent, les spams ne sont pas dangereux sauf s’il s’agit du concept du phishing qui demande une attention particulière. La première solution consiste à limiter au maximum les inscriptions à des newsletters, des sites de bons plans… La deuxième étape concerne votre boite de réception, car vous devez ouvrir chacun des courriels considérés comme « Spam ».

En bas du message, vous devriez découvrir la mention « Désinscrire » ou « Désabonnement ». Grâce à cette étape, votre adresse email sera supprimée de la base de données et vous ne recevrez plus de mails indésirables.

Si toutefois un spam vous parait suspicieux, vous avez la possibilité de le signaler en utilisant l’adresse « Signal-Spam.fr ». En quelques clics, vous pouvez donner l'alerte concernant un mail déguisé susceptible d’induire les internautes en erreur pour diverses raisons. Cela permet ainsi à d'aider la chasse aux spams.

Tous les mails ne sont pas des spams

Ce tutoriel dédié à « comment s’enlever d’une liste de spam ? » vous indique que tous les mails qui arrivent dans cette catégorie ne sont parfois pas des spams. En effet, les boites de réception sont susceptibles de faire des erreurs. Avant de les supprimer, il est donc judicieux de regarder l’expéditeur et l’objet du message.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017