Excite

Comment réussir son PowerPoint ?

Vos avez besoin de présenter votre nouveau projet à des investisseurs ou de faire une soutenance de stage ? Vous aurez alors sans doute également besoin de quelques conseils pour faire votre présentation en toute facilité et pour éviter tous les pièges. Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour réussir un powerpoint.

Si l'idée de faire une présentation vous angoisse, sachez que vous n'êtes probablement pas le seul. Pour mettre toutes les chances de son côté et diminuer son stress, il est important de réussir son powerpoint en le préparant comme il faut.

L'erreur la plus fréquente lorsqu'on prépare une présentation est de penser qu'il faut mettre un maximum d'informations afin de d'être sûr de ne rien oublier. C'est pourtant tout le contraire qu'il faut faire.

Votre présentation powerpoint doit être faite de telle sorte que l'audience puisse comprendre en quelques secondes les thèmes abordés et suivre avec facilité ce que vous dites. Il ne faut donc mettre que quelques mots sur chaque slide. Cela vous permettra de vous remémorez les thèmes clés à aborder.

Pour plus de clareté, pensez à faire un plan précis de votre présentation. N'hésitez pas à apporter quelques schémas clairs, tout en évitant de mettre trop d'animations graphiques sur vos slides. Il faut savoir rester sobre.

Penser à vous relire plusieurs fois afin de ne pas faire d'erreurs. La moindre faute d'orthographe sera vu par l'ensemble de votre public qui l'interpretera probablement comme un manque de travail.

Enfin, n'oubliez pas de citer vos sources à la fin de votre présentation afin de gagner en crédibilité vis à vis de votre audience.

Réussir un powerpoint n'est pas compliqué si l'on respecte ces règles de base. Il faut avant tout se mettre dans la peau de son audience pour voir si sa présentation est agréable à regarder, simple à comprendre et sans faute. Un powerpoint réussi aidera fortement à faire une bonne présentation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017